Photo de montagne

Gaillac : Un gendarme saute à l’eau pour sauver une femme en détresse pendant la nuit de Noël

Gendarmerie
© ActuFDO

Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2021, un gendarme a sauvé la vie d’une femme en détresse dans la rivière Tarn à Gaillac.

Les faits se sont produit peu avant minuit ce vendredi 24 décembre quand une patrouille de gendarmerie de la compagnie de Gaillac est alerté qu’une femme semblant désorientée hurle à tue-tête dans le centre de de la ville.

En arrivant sur place, les militaires l’entendent crier près du parc de Foucaud. Ils parviennent à la rejoindre, mais une fois sur place, la femme prend la fuite et disparaît. Comme l’explique le Journal La Dépêche, les gendarmes tentent alors de la retrouver et partent vérifier les berges du Tarn.

C’est au niveau de l’abbaye qu’ils retrouveront la femme. Elle venait de se jeter à l’eau. Les militaires ont dans premier temps tenté de raisonner la femme et lui demande de revenir sur la berge mais cette dernière refuse et ordonne aux gendarmes de ne pas intervenir.

Le chef d’équipe s’est délesté de son matériel professionnel et s’est jeté à l’eau pour lui sauver la vie. La femme s’est débattu, s’est laissé couler. Le militaire a eu beaucoup de mal à la ramener sur la berge. La femme refusera toujours de sortir de l’eau. L’autre gendarme la maintiendra le temps que l’équipe médicale arrive.

Agée de 46 ans, la victime se trouvait dans un état de démence. Elle a été hospitalisée d’office. Le gendarme qui a risqué sa vie en se jetant à l’eau a été pris en charge par les secours pour une suspicion d’hypothermie. Il a pu rentrer rapidement chez lui pour se reposer.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel