Photo de montagne

Bourgogne : Un gendarme en garde à vue après avoir tiré sur un homme menaçant armé d’une arme factice

Gendarmerie police
©ACTUPenit

Un gendarme de Saône-et-Loire a été placé en garde à vue ce samedi 18 décembre après avoir ouvert le feu sur un habitant de Monchanin, en Bourgogne, dans la nuit de vendredi à samedi.

Il est aux alentours de 1 heure du matin, lorsque les gendarmes font appel aux secours. L’un des militaires vient de tirer sur un homme de 40 ans. Comme l’explique Le Journal de Saône-et-Loire, la victime, très défavorablement connue de la justice, a reçu une balle dans l’abdomen. Selon un proche de la victime, le quadragénaire, toxicomane et psychologiquement instable, « voulait se faire descendre par les forces de l’ordre ».

Selon France Bleu, l’individu aurait menacé le gendarme avec une arme factice. Il a été conduit dans un état grave à l’hôpital de Chalon-sur-Saône., mais ses jours ne seraient pas en danger.

Fin d’après-midi ce samedi, le parquet a indiqué “La garde à vue va être levée.” “L’enquête se poursuit, mais rien pour l’instant ne permet d’infirmer l’état de légitime défense.”

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel