Photo de montagne

Les deux premières Alpine ont été remises à la gendarmerie

DR

Les deux premières Alpine A110 aux couleurs de la gendarmerie ont été remises ce vendredi à la gendarmerie nationale et ont été présentées au ministère de l’intérieur.

Au total, 26 voitures de sport fabriquées en France par le groupe Renault ont été commandés. Ces Alpine assureront les interventions rapides.

“Ces véhicules permettront aux forces de l’ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire (trafic de stupéfiants par exemple). Deux d’entre eux seront dédiés à la formation en intervention rapide”, avait précisé le ministère.

Ces Alpine, aux couleurs de la gendarmerie, doivent remplacer les Renault Mégane RS qui équipent la gendarmerie depuis 2011.

En 1967, les gendarmes roulaient déjà avec la première Alpine A110, la reine des rallyes dans les années 1970. C’est alors un retour aux sources. Ce modèle est magnifique.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel