fbpx
Photo de montagne

Mantes-la-Jolie : Un forcené sort une arme et tire dans la rue avant de commettre l’irréparable

Un homme s’est donné la mort ce mardi en pleine journée dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie.

Le drame s’est déroulé vers 15h30. Selon des témoins dans Le Parisien, l’homme est venu avec son vélo au pied de la tour Vega. Il a débouché une bouteille de vin pétillant et tenté de héler une habitante de la tour. Finalement il sort un fusil et une arme de poing puis commence à tirer entre dix et quinze fois.

Un témoin explique dans le média parisien, « on l’a vu tenir son arme à l’horizontale et pointer une voiture. Une femme a tenté de faire marche arrière mais, sans doute sous l’effet de la panique, elle n’a pas pu. Elle a dû avoir la peur de sa vie, la pauvre. »

Un commerçant a essayé d’intervenir, « J’ai essayé de le maîtriser, de le ceinturer, en vain ». Puis un autre se munit d’une pierre avant de la lancer sur le forcené. Touché l’homme tombe avant de retourner l’arme contre lui.

Un important dispositif a été déployé par les forces de l’ordre. Le défunt qui était originaire de la commune voisine de Limay avait sur lui une lettre où il explique son geste. « C’est le profil d’un sexagénaire au bout du rouleau avec des difficultés financières, malheureux dans sa vie », résume une source proche de cette affaire. Une enquête a été ouverte.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails