fbpx
Photo de montagne

Martinique : 10 policiers blessés dont 5 par balles. Un gendarme grièvement blessé après avoir été percuté par des pilleurs. Arrêtons le massacre de nos forces de l’ordre

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Dix policiers ont été blessés à Fort de France dont cinq par balles. Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi en Martinique où les forces de l’ordre ont notamment reçu de nombreux projectiles Alors qu’ils intervenaient pour contenir des violences urbaines.

Un policier de la PJ a été blessé au bras. Un policier de la compagnie d’intervention a reçu une balle qui s’est logée dans son gilet pare-balles. Trois policiers du RAID ont été visé par des tirs de grenaille. Ils sont cinq à avoir été blessé par balles. Cinq autres par des projectiles.

Un gendarme a également été grièvement blessé en intervenant sur un cambriolage. Il a été percuté par le véhicule des pilleurs. Il a dû subir une opération en urgence.

Également, quatre journalistes français, dont un photographe de l’AFP, ont été visés par des coups de feu de la part d’individus à moto, alors qu’ils couvraient les violences urbaines nocturnes dans l’île. Dans un Tweet, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé qu’au moins dix personnes ont été interpellées lors de cette nouvelle nuit agitée. Assurant les blessés de son soutien, il promet que «tout est mis en oeuvre pour retrouver les coupables».

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails