Photo de montagne

Jérémy, gendarme de Grasse a remporté l’Ironman au Portugal après une course de presque 9 heures

Le gendarme Jérémy Beaudi a signé l'une des plus grandes victoires de sa carrière au Portugal (crédit photo : FCD)

Jérémy Beaudi, le licencié du Club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie (CSLG) de Grasse a signé l’une des plus belles victoires de sa carrière, à Cascais, dans la grande banlieue de Lisbonne, au Portugal, à l’occasion des Ironman 70.3 et Ironman Portugal.

Il y a quelques semaines, le militaire, originaire de Quimper, s’est imposé sur la “full distance” lors de l’épreuve réservée aux concurrents amateurs. Pour rappel, l’Ironman est une course hors normes et multidisciplinaire qui consiste à enchaîner 3,8 kilomètres de natation, 180,2 kilomètres de vélo et un marathon (42,195 kilomètres en course à pied).

Gendarme mobile depuis 9 ans Jérémy a été promu au grade de maréchal des logis-chef depuis 2019. Il a terminé premier de l’épreuve en signant un temps de 8h56’28.

Il y a quelques mois, le Français avait également signé une belle victoire au niveau international en s’imposant en Espagne sur le Half d’Emrpuriabrava, situé en Catalogne. Les distances d’un Hal Ironman équivalent à la moitié du circuit Ironman dans chacune des disciplines. Le gendarme avait également terminé à la troisième place de l’épreuve “On the road again”, lors d’un duathlon (course à pied, vélo, course à pied) dans le Var explique L’essor.

En octobre 2022 le gendarme devrait participer au championnat du monde Ironman à Hawaii où il espère confirmer ses dernières victoires internationales. Parallèlement, le militaire intégrera l’équipe nationale de la Fédération des clubs de la défense (FCD) qui ambitionne de prendre part au championnat du monde par équipe 2023. L’équipe, composée de huit membres, jouera prochainement sa qualification à Nice.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel