Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place ce dimanche après-midi vers 17 heures dans la cité Guyot à Arleux. Le secteur est bouclé. Une femme âgée de 82 ans menace de tirer sur des enfants. Elle est actuellement retranchée chez elle.
C’est un adjoint au maire qui a prévenu les forces de l’ordre peu avant 17 heures. Une femme de 82 ans est retranchée chez elle, cité Guyot à Arleux. Elle aurait menacé de tirer sur des enfants.
Le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Douai ainsi que les sapeurs-pompiers sont sur place comme le rapporte le journal La Voix du Nord.
La rue André-Joseph-Leglay, à l’intersection avec la rue Simone-Veil, est bloquée à toute circulation, véhicules comme piétons, ainsi qu’à hauteur du pont du chemin de halage qui borde la Sensée.
À 18 h 30, un négociateur est arrivé sur les lieux. L’assistante sociale de la mairie d’Arleux est également sur place.Le dispositif est toujours en cours.
Une femme de 82 ans retranchée à Arleux menacerait de tirer sur des enfants https://t.co/agXqOX4Emk pic.twitter.com/cSbdNgHucR
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) July 11, 2021