Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a annoncé ce mardi 6 juillet une augmentation de salaires de 40 à 100 € par mois pour certains fonctionnaires. Au total, 1,2 million d’agents publics de la catégorie C pourraient être concernés.
Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC ce mardi 6 juillet, Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a annoncé que 1,2 million de fonctionnaires allaient bénéficier d’une augmentation de salaire.
Cette hausse de salaire nette serait « de 40 à 100 € », et toucherait d’abord les fonctionnaires de catégorie C, a indiqué la ministre.
🔴 ALERTE INFO
— BFMTV (@BFMTV) July 6, 2021
Le gouvernement va augmenter de 40 à 100 euros net par mois les fonctionnaires de catégorie C https://t.co/tqYPTHvzW8 pic.twitter.com/kphvx4NA4V
En revanche, Amélie de Montchalin a indiqué que le point d’indice, gelé depuis 10 ans, n’augmenterait pas. La ministre n’a pas détaillé non plus qui allait vraiment bénéficier de cette augmentation. Nous en saurons plus dans quelques heures.