Samedi soir, en pleine intervention sur l’autoroute A36 en Côte-d’Or, une femme sapeur-pompier a été victime d’une violente agression. Évacuée vers l’hôpital, elle souffre d’une fracture du coude.
Les faits se sont produits vers 18 heures ce samedi sur l’autoroute A36 quand les secours ont été appelés afin d’intervenir sur un accident impliquant une voiture. Sur place, les sapeurs-pompiers sont tombés sur une femme « particulièrement agressive ». Cette dernière ira même jusqu’à faire chuter une femme sapeur-pompier qui tombera lourdement au sol.
La sapeur-pompier sera prise en charge par ses collègues et le SAMU, puis évacuée vers le Centre Hospitalier de Beaune. Elle souffre d’une fracture du coude. Elle sortira de l’hôpital avec 15 jours d’arrêt de travail et 5 jours d’ITT explique le SDIS 21 sur Twitter.
😡Hier, suite à une #agression sur intervention, l'une de nos sapeurs-#pompiers a eu le coude fracturé, entraînant un arrêt de travail de 15 jours et 5 jours d'ITT.
— Sapeurs-Pompiers de la Côte-d'Or – SDIS 21 (@sdis21) July 4, 2021
L'administration du @sdis21 et ses collègues condamnent fermement cette agression et lui apportent leur soutien. pic.twitter.com/DHIDqtmanO
La mise en cause a été interpellée et placée en garde à vue par les forces de l’ordre. Elle était sous l’emprise de l’alcool. Une enquête a été ouverte et deux plaintes ont été déposées. Une par la victime, une autre par le SDIS.
« Je souhaite un prompt rétablissement au sapeur-pompier victime d’agression hier soir. Cette violence est inacceptable », a réagi l’ancien ministre et président du conseil départemental de Côte-d’Or, François Sauvadet.