Ce week-end, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On peut voir un cortège mariage bloquant l’autoroute A21 à l’entrée de Lens, dans le Nord. Une Lamborghini orange fait le spectacle mais ce dernier sera de courte durée.
Sur la vidéo on peut notamment voir plusieurs véhicules de luxe bloquant l’autoroute pour laisser le champ libre au rodéo de la Lamborghini Huracàn. C’est donc à l’occasion d’un mariage que les faits se sont produits, avec des véhicules de location. (La Lamborghini coûterait environ 4.000 euros à la location. Sa valeur est de 250.000 euros)
Engagés sur une opération anti rodéo nos #motocyclistes sont avisés du comportement dangereux d'un conducteur d'un véhicule de forte cylindrée. Coordonnant leur action avec les #CRS autoroutiers et la #BAC ils procéderont à l'interpellation du conducteur qui sera placé en GAV. pic.twitter.com/1J69W8nsLw
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) June 19, 2021
Peu après ce blocage, le bolide sera retrouvé accidenté sur le terre-plein de la sortie de l’A1 à Seclin. L’avant du véhicule est totalement défoncé.
L’individu à bord de la Lamborghini avait tenté d’échapper aux forces de l’ordre mais il a perdu le contrôle du véhicule et percuté un feu tricolore. Il n’y aura, par chance, aucun blessé.
Âgé de 23 ans, il a été interpellé placé en garde à vue. Présentait devant le tribunal de Béthune ce lundi, pour plusieurs circonstances aggravantes : refus d’obtempérer sur 28 km, vitesse excessive (258 km/h) et conduite sans permis, il a été incarcéré jusqu’au renvoi de son audience prévue le 19 juillet 2021.
Deux autres véhicules haut de gamme de ce même cortège se sont également percutées. Elles sont également devenues épaves.