Après les violences urbaines survenues dans le 9ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de La Duchère, cette fois c’est la ville de Rilleux-le-Pape qui s’est embrasée dans la soirée de vendredi à samedi.
Ce n’est pas les premiers déboires qu’a connu la ville, le maire a d’ailleurs obtenu du ministre de l’intérieur le passage de la ville en quartier de reconquête républicaine, avec notamment le renfort de policiers dans les prochaines semaines.
Selon les informations de Lyon-Mag, 13 véhicules ont été incendiés. Les forces de l’ordre ont procédé à six interpellations.
#rillieux #émeutes en cours #lyon pic.twitter.com/Hw3H3ZfKJL
— quenelledelyon (@quenelle_delyon) March 5, 2021
Une nouvelle soirée paisible pour des riverains harassés de leur journée de travail…
— Perrine Sallé (@Perrine_Salle) March 5, 2021
Rassurez-vous, ceci est exceptionnel. https://t.co/jLivzvS1PF
Rillieux c’est devenu un cirque ce soir pic.twitter.com/uBV5Q97AQi
— lyonnaiseee (@Kawasukhty) March 5, 2021
Sapeurs-pompiers et policiers sont intervenus en nombre pour rétablir le calme dans la ville. Les faits ne seraient pas liés à l’accident d’un adolescent sur un scooter, mais plutôt à des saisies de drogue dans la semaine.
Le maire de la ville a réagi sur Twitter pour dénoncer ces actes et espère de nombreuses interpellations dans les prochaines heures.
Violences urbaines de ce soir à Rillieux-la-Pape. Retrouvez ma réaction. #Rillieux #Rillieuxlapape pic.twitter.com/MMP5fSR2nO
— Alexandre VINCENDET (@AlexVincendet) March 5, 2021