Photo de montagne

Coronavirus en France : La situation devient très préoccupante. Le Premier ministre Jean Castex s’exprimera jeudi

Capture Chews

La situation dans la lutte contre le Covid-19 “se dégrade” et “est très préoccupante dans une dizaine de départements”, a déclaré ce mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l’issue du conseil des ministres.

Cette dégradation “impose des mesures rapides et fortes”, a précisé le porte-parole, en indiquant que le Premier ministre Jean Castex tiendrait une conférence de presse ce jeudi.

« Tous nos efforts doivent se poursuivre pour éviter un confinement national sans certitude que nous y parviendrons », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Dans le Nord, des décisions de restrictions de déplacement, à l’image d’un confinement les samedis et dimanche, tel qu’appliqué dans les Alpes-Maritimes, sont notamment attendues dans les prochaines heures.

Le porte-parole du gouvernement a notamment rappelé que le ministre de la Santé, Olivier Véran, doit se rendre mercredi après-midi à Dunkerque, où le taux d’incidence a dépassé les 900 cas pour 100.000 habitants – la moyenne nationale s’établit à 105, le seuil d’alerte étant à 50. 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel