fbpx
Photo de montagne

Yvelines : il menace de décapiter Laurent, le prof d’histoire-géo de «Koh-Lanta»

Instagram Laurent_koh_Lanta2020_off

Un homme a été interpellé ce mardi par les forces de l’ordre après avoir menacé Laurent, le candidat professeur d’histoire-géographie de Koh Lanta, de lui couper la tête.

L’enseignant isérois, âgé de 49 ans raconte, “J’étais dans mon bureau et je m’apprêtais à faire une vidéo sur YouTube pour rendre hommage à Samuel Paty, quand une personne m’a contacté sur Instagram. Salut grosse merde, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ?”.

Comme le relate Le Parisien, plus tard, les menaces deviennent plus précises “Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire”  en référence à l’attentat terroriste survenu à Conflans-Sainte-Honorine et le meurtre de Samuel Paty. L’homme menace également la fille de Laurent.

L’adresse IP d’où partent ces menaces permettent de remonter à un ingénieur au chômage, vivant aux Clayes-sous-Bois dans les Yvelines au domicile de ses parents. L’homme a été interpellé ce mardi vers 18h00 et placé en garde à vue. Lors des premières auditions, il a avoué et affirme avoir regretté la virulence de ses propos. Selon lui, ils auraient été proférés lors d’une dispute, à propos du jeu télévisé. La production de Koh Lantha a quant à elle, proposé un accompagnement psychologique à Laurent ainsi qu’à sa famille.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails