Photo de montagne

Cantal : Des élèves mis en sécurité après les menaces d’un homme devant une école privée. La gendarmerie “recherche activement l’individu”

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un individu a proféré des menaces devant la cour d’une école privée dans le Cantal, les élèves ont été mis en sécurité.

Les faits sont survenus en fin de matinée à Pléaux, un bourg d’environ 1500 habitants. Comme le relate BFMTV, dans un communiqué, la préfecture a précisé que les élèves de cette école catholique “ont aussitôt été mis en sécurité par les enseignants” et “par précaution, les élèves de l’école publique et du collège de Pleaux ont été mis en confinement dans leur établissement”.

Les parents étaient priés “de ne pas se rendre sur place pour récupérer leurs enfants” et que des consignes leur seraient données dans l’après-midi à ce sujet.

La gendarmerie qui a mis en place un dispositif de sécurité aux abords de ces établissements, “recherche activement l’individu”.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel