Peine de mort : La majorité des Français est favorable à son rétablissement. Et vous ?

Illustration Pixabay

Selon la huitième vague de l’étude “Fractures françaises“, 55% de la population française est favorable au rétablissement de la peine de mort. Plus de huit Français sur dix estiment par ailleurs que la France “a besoin d’un vrai chef pour remettre de l’ordre“.

Comme l’explique l’enquête “Fractures Françaises”, les Français veulent plus d’autorité.  82% de la population estime que le pays a “besoin d’un vrai chef pour remettre de l’ordre”, et 88% des répondants “pensent que l’autorité est une valeur qui est trop souvent critiquée” explique le journal LCI.

Ils sont une majorité à souhaiter le rétablissement de la peine de mort. Cette mesure abolie en 1981 est à son plus haut niveau d’adhésion depuis huit ans.

Cependant, les thèmes sécuritaires ne sont pas ceux qui inquiètent principalement les Français ces derniers temps. 49% de la population est principalement préoccupée par la pandémie de Covid-19, devant les difficultés en termes de pouvoir d’achat (39%) ainsi que l’avenir du système social (37%). Suivent ensuite la protection de l’environnement et enfin le niveau de délinquance (36%). “Une large majorité de la population française estime” d’ailleurs “que le pays est en déclin (78%)”.

61% des Français estiment “que l’on ne se sent plus chez soi comme avant“.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez à l'évolution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails