Photo de montagne

🦠 Tarbes : 50 gendarmes mobiles testés positifs au Covid-19 après un retour de Polynésie Française

Un important foyer épidémique a été détecté au sein de l’escadron de gendarmerie mobile de Tarbes ce jeudi 13 août 2020. 50 militaires ont été testés positifs au Covid-19. Ils sont confinés jusqu’au 25 août, au moins.

Ce jeudi, la préfecture des Hautes-Pyrénées a annoncé un important foyer épidémique de Covid-19 au sein de l’escadron de gendarmerie mobile de Tarbes. Pas moins de 50 cas ont été confirmés sur les 82 militaires. Un a été hospitalisé.

72 gendarmes revenaient de Polynésie Française le 7 août dernier. Trois jours plus tard, les premiers symptômes sont apparus, ce qui a poussé à confiner les militaires et leurs familles, dans la caserne. Des tests ont ensuite été réalisés par le service de santé des armées et les pompiers. Les résultats sont arrivés le 12 août.

Les militaires testés positifs sont maintenant confinés jusqu’au 25 août, et leurs familles seront testées le 17 août explique le journal France Bleu.

Pour l’heure, le service de santé des armées a identifié 105 cas contacts “à risques” qui ont été invités à se confiner et à se faire tester a indiqué la préfecture.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails