fbpx
Photo de montagne

🔴 Saint-Laurent-du-Var : Prise d’otages dans un salon de coiffure prés de Nice

BAC Police
© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Ce mercredi après-midi, un homme a pris plusieurs personnes en otage dans un salon de coiffure à Saint-Laurent-du-Var, prés de Nice.

Pendant plus d’une heure, un homme âgé d’une trentaine d’années a retenu six personnes en otage dans un salon de coiffure. L’agresseur a pénétré dans l’établissement et a demandé à voir le directeur. La manageuse lui a répondu qu’il était absent. L’homme a alors exhibé une arme de poing avant de crier qu’il s’agissait d’une prise d’otages.

Six clients se trouvaient à l’intérieur du salon ainsi que trois employés et deux enfants. le preneur d’otages fera sortir tout le monde à l’exception de deux hommes quand les forces de l’ordre sont arrivées sur place.

C’est les policiers de la BAC d’Antibes qui sont arrivés en premier sur les lieux. Ils ont formé une colonne afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de nécessité.

Mais le mis en cause finira par se rendre de lui-même. Il sera interpellé et placé en garde à vue. Âgé de 38 ans il est inconnu de services de police. Lors de sa garde à vue, il aurait déclaré “se sentir persécuté par les Corses” ajoutant qu’il “cherchait une protection policière en réalisant cette prise d’otages” relate Actu17.

Heureusement, aucune victime ne sera à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Cagnes-sur-Mer. L’interpellé devrait faire l’objet d’un examen de comportement.

Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a réagi sur Twitter et a félicité les policiers intervenants

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails