🇫🇷 Police/Gendarmerie : Le Sénat valide l’achat de 2.300 nouveaux véhicules. La moitié sera électrique

© actupenit.com

Ce dimanche, le Sénat a adopté un amendement du gouvernement consacrant 75 millions d’euros de crédits supplémentaires afin de renouveler une partie du parc automobile de la police et de la gendarmerie.

C’était l’une des demandes des Syndicats de police. Le Sénat vient d’adopter un amendement du gouvernement consacrant 75 millions d’euros de crédits supplémentaires pour le renouvellement et le verdissement du parc automobile de la police et de la gendarmerie.

Cela correspond à une hausse de 50% des plans d’équipement qui étaient prévus pour 2020 selon le ministère de l’Intérieur.

Ce nouveau budget va permettre dès l’année 2020, l’acquisition d’environ 1.150 véhicules électriques et 1.150 véhicules essence afin de remplacer le vieux parc diesel. Par ailleurs, 1.500 vélos électriques de production française seront également achetés. Ce renouvellement permettrait, selon Gérald Darmanin, 2,6 millions d’euros d’économies annuels d’essence.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Abonnez-vous pour nous soutenir et profiter d'avantages exclusifs !