Photo de montagne

🇫🇷 Doubs : Il agresse sexuellement une jeune sapeur-pompier avant d’agresser ses collègues et un gendarme

© Kevin Bonkendorf Photographie

Une intervention a été particulièrement délicate pour les sapeurs-pompiers du Doubs ce mardi soir en conduisant un homme ivre à l’hôpital.

En effet, il est 20 h 30 lorsque les gendarmes sont appelés à L’Isle-sur-le-Doubs pour un individu, bien connu de leur service, en état d’ivresse. L’homme de 36 ans, titube, tient des propos incohérents et menace d’attenter à ses jours. La décision est prise par les militaires de faire appel aux sapeurs-pompiers pour le prendre en charge et l’amener à l’hôpital.

Pris en charge par les secours, l’individu est calme mais les choses vont dégénérer pendant son transport. Comme l’explique L’Est Républicain, il change subitement d’attitude, dévoile un autre visage, devient agressif. Il va alors à plusieurs reprises, toucher les fesses d’une jeune sapeur-pompier. Elle et ses deux collègues âgés de 27 et 65 ans vont être copieusement insultés et se feront même cracher dessus. Puis l’agresseur va tenter d’étrangler l’un d’entre eux.

Le fourgon va s’arrêter dans l’urgence sur le parking du péage de Saint-Maurice-Colombier. Appelés en renforts, les gendarmes du peloton motorisé vont se rendre immédiatement sur place et maîtriser le trentenaire avant de l’escorter à l’hôpital. L’homme n’en a pas fini avec la violence puisqu’il crachera sur un militaire lors de son transport à l’hôpital. Après une brève hospitalisation, le récidiviste a été placé en garde à vue.

Le bilan de cette intervention est lourd car en plus d’être particulièrement choqués, les trois pompiers ont été blessés. La jeune sapeur-pompier s’est vu prescrire deux jours d’ITT, ses deux collègues trois jours, l’un étant blessé aux avant-bras. Les trois ont porté plainte ainsi que le gendarme. Le mis en cause a, quant à lui, était remis en liberté après ses auditions. Il est convoqué le 18 Janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Besançon.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !