fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Varennes-le-Grand : Extrait de la prison, un détenu fracasse une porte de la gendarmerie et s’évade

Alors qu’il est extrait pour être auditionné, un détenu du centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand s’est évadé de la gendarmerie de Rioz en Haute-Saône. 

L’homme, né en 1999, avait été extrait ce mardi soir pour les besoins de l’enquête sur des faits de cambriolages et placé sous le régime de la garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.

Mais comme le relate L’Est Républicain, le détenu était maintenu dans une pièce faisant office de cellule et entre deux auditions menées par la brigade de recherches de Besançon, le détenu a littéralement défoncé la porte de l’intérieur, arrachant l’encadrement en bois, avant de s’évanouir dans la nature par une fenêtre de la brigade.

Les forces de l’ordre ont immédiatement déployé un important dispositif de recherche avec l’appui d’un hélicoptère et d’unités cynophiles. Le fuyard sera finalement retrouvé le lendemain vers 17H00. Une équipe du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) l’a repéré à proximité du camp des gens du voyage de Pirey. Celui-ci a tenté de fuir mais les gendarmes ont réussi à le rattraper. Sa cavale n’aura pas duré longtemps et risque de lui coûter très cher.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails