L’interpellation d’une infirmière par les forces de l’ordre a beaucoup fait réagir ces dernières 24 heures.
Un rassemblement a eu lieu devant le commissariat du 7ème arrondissement de Paris pour demander la libération de Farida, l’infirmière qui a été interpellée par les forces de l’ordre et emmenée en garde à vue lors de la manifestation des soignants aux Invalides à Paris ce mardi après-midi.
🔴Rassemblement devant le commissariat du 7eme pour demander la libération de #Farida, l’infirmière qui a été interpellée mardi 16 juin par les forces de l'ordre et emmenée en garde à vue lors de la #manifestation des #soignants aux #Invalides à #Paris. pic.twitter.com/O2tLEZbQpJ
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) June 17, 2020
C’est sa fille qui a annoncé qu’elle venait d’être libérée. Son avocat a expliqué que la jeune femme était « convoquée le 25 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour être entendue sur 3 chefs d’inculpation. Violence à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique, outrage et rébellion”.
🔴Julien Brault, #avocat de #Farida annonce qu’elle est « convoquée le 25 septembre prochain devant le #tribunal correctionnel de #Paris pour être entendue sur 3 chefs d’inculpation: #violence à l'encontre des personnes dépositaires de l'autorité publique, outrage et rébellion ». pic.twitter.com/mtwCCV6kjk
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) June 17, 2020
En effet, des vidéos de la jeune femme s’en prenant aux forces de l’ordre ont été rapidement publiées sur les réseaux sociaux.