Photo de montagne

🇫🇷 Côtes-d’Armor : 80 jeunes alcoolisés s’en prennent aux forces de l’ordre. « Du jamais vu à Lannion ».

©️Stéphane Bommert

Après avoir été appelé pour un début de bagarre sur la commune de Lannion dans les Côtes-d’Armor, une patrouille de police va se retrouver face à des jeunes, très alcoolisés et l’intervention va basculer.

Il est une heure du matin lorsque les policiers se rendent rue des Chapeliers, une bagarre aurait éclaté dans un bar de la ville. Mais à leur arrivée, les forces de l’ordre vont être pris à partie par 80 jeunes alcoolisés. Les fonctionnaires ont dû appeler du renfort et lancer des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Comme le relate Actu.fr, les policiers ont dû faire face à des jets de verres et de bouteilles. Une policière a également été bousculée. Des policiers de Saint-Brieuc et un équipage du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) sont rapidement arrivés sur place pour prêter main-forte à leurs collègues.

Deux personnes ont été interpellées dont un mineur qui a été entendu ce lundi par les policiers du commissariat de Lannion et mis en examen devant le juge des enfants. Un homme majeur a lui été placé en garde à vue avant d’être libéré, il sera présenté prochainement au tribunal. Les trois policiers ont déposé plainte, une enquête a été ouverte.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel