Photo de montagne

🇨🇵 Nîmes : Coup de feu à l’intérieur du tribunal, un homme retrouvé mort

@ACTUPenit

Un homme s’est suicidé ce matin dans le hall de la cour d’appel de Nîmes vers 8h20.

L’homme a mis fin à ses jours avec une “arme longue”, dans la salle des pas perdus, vers 8h20. selon Franceinfo une détonation a été entendue par plusieurs témoins dans cette enceinte judiciaire située dans le centre de Nîmes, près des arènes.

L’individu serait entré par une porte secondaire, exclusivement réservée au personnel du tribunal, où il n’y a pas de détecteur de métaux, d’après le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel.

L’homme serait monté dans les étages, il aurait croisé plusieurs personnes sans menacer quiconque, puis il serait descendu dans la salle des pas perdus et aurait décidé de mettre fin à ses jours à cet endroit.

Aucun blessé n’est à déplorer, néanmoins une cellule de soutien psychologique a été mise en place par les pompiers. Selon Eric Maurel le défunt ne ferait pas partie du personnel. Pour le moment, il n’est pas encore identifié et ses motivations restent encore inconnues.

La cour d’appel a été évacuée et un périmètre de sécurité a été établi aux abords. Les services de déminages ont été sollicités afin de savoir si des explosifs n’auraient pas été disposés pendant que l’homme se promenait dans les étages. Une enquête pour recherche des causes de la mort est ouverte et a été confiée à la sûreté départementale de Nîmes.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !