🇫🇷 Gironde : Un gendarme blessĂ© lors d’une course poursuite après un refus d’obtempĂ©rer

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Un gendarme du peloton motorisé d’Abzac en Gironde a été légèrement blessé ce dimanche lors d’une course poursuite.

Voulant contrôler un automobiliste qui circulait sans ceinture de sécurité, les militaires vont faire signe à celui-ci de s’arrêter. Mais l’homme n’a pas obtempéré et a pris la fuite à vive allure.

Comme le relate Sud-Ouest, après avoir enchaîné les infractions au code de la route, le véhicule du fuyard s’est retrouvé bloqué par le véhicule de gendarmerie lancé à sa poursuite.

Mais alors qu’un gendarme pose un pied à terre, le chauffard accélère et percute la porte du passager avant. Le militaire a juste eu le temps de rentrer ses jambes mais a tout de même été légèrement blessé dans le choc.

Quelques kilomètres plus loin, une patrouille de la brigade motorisée de Libourne, venue en renfort, va réussir à interpeller l’individu. L’homme est un sans abri de 22 ans. Il circulait sans permis de conduire et du cannabis a été retrouvé dans le véhicule. Toujours en garde à vue ce dimanche soir, l’homme devra répondre de mise en danger de la vie d’autrui et violences avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â