Photo de montagne

🇫🇷 Eure : Les braqueurs pensent avoir réussi leur coup, les hommes du GIGN leur tombent dessus de façon spectaculaire

© Sicom-urgence.fr

Deux braqueurs des Yvelines ont été interpellés par le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) après avoir braqué une bijouterie dans la région rouennaise. Ils sont soupçonnés de l’attaque d’un supermarché survenue un mois plus tôt. 

Le 27 mai dernier, les deux malfaiteurs entrent dans la bijouterie, la gérante est mise au sol d’un coup de pied, attachée avec du ruban adhésif alors qu’un vêtement lui recouvre le visage. Les braqueurs dévalisent intégralement les présentoirs remplis de montres et de bijoux. Les deux trentenaires, originaires des Yvelines, prennent ensuite la fuite en voiture.

Comme le relate Le Parisien, ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils sont surveillés depuis des semaines par les gendarmes de la section de recherches (SR) de Versailles, suspectés d’être les auteurs du braquage du supermarché. Un dispositif de surveillance était en place et les gendarmes ont repéré les deux hommes dans la banlieue rouennaise peu de temps après le braquage de la bijouterie. Ils semblent se livrer à des repérages à proximité d’une grande surface.

Toujours selon le média parisien, les militaires en surveillance apprennent alors qu’un braquage vient d’avoir lieu dans une bijouterie. Deux hommes seraient impliqués. Pour la SR de Versailles cela ne fait aucun doute, il s’agit de leurs cibles. La décision est prise de faire appel au GIGN pour les interpeller.

Alors que les les deux hommes sont sur le chemin du retour, les hommes du groupe d’intervention leur tombent dessus sur l’autoroute A13 à hauteur d’Ailly. L’intervention est spectaculaire, selon une source proche de l’enquête dans Le Parisien, « Ils n’ont rien pu faire et ont été très surpris. Ils se sont retrouvés avec des gendarmes lourdement armés autour d’eux, ils se sont rendus sans faire d’histoire. » Le butin, estimé à 30.000 euros est retrouvé dans la voiture. Les deux braqueurs ont été mis en examen pour vol en bande organisée, et association de malfaiteurs.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel