Photo de montagne

🦠 StopCovid : L’application est disponible. Téléchargez-la ici

L’application StopCovid sera disponible au téléchargement ce mardi 2 juin.

Le secrétaire d’Etat au numérique a affirmé qu’il était nécessaire “qu’un maximum de gens l’ait”.  “Ce qu’on vise d’abord ce sont les personnes qui vivent dans les villes parce que ce sont elles qui font circuler le virus”, a-t-il ajouté. Et de citer notamment les personnes “qui prennent les transports en commun, les personnes qui vont dans les restaurants ou qui vont dans les supermarchés aux heures de pointe”.

Malgré les fortes réticences qu’elle suscite, les autorités veulent croire qu’elle participera à briser de nouvelles chaînes de contamination. L’application va prévenir les utilisateurs s’ils ont été à proximité d’un autre utilisateur diagnostiqué positif au Covid-19 au cours des quatorze derniers jours, la durée moyenne de l’incubation du virus.

Comme l’explique RTL, l’application utilise pour cela la technologie Bluetooth (moins intrusive que la géolocalisation) pour enregistrer les identifiants anonymes des autres utilisateurs qui se situent à une distance de moins d’un mètre pendant au moins quinze minutes, le seuil déterminé par les épidémiologistes pour considérer qu’il existe un risque de contamination. Le dispositif a d’ailleurs reçu le feu vert de la Cnil.

Vous pouvez ici télécharger l’application sur Android. La version pour iPhone est disponible ici.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails