Photo de montagne

🇫🇷 Landes : Les gendarmes font une interpellation pas comme les autres

La Gendarmerie a vécu une scène insolite juste avant la fin du confinement sur la plage de Labenne.

Pensant faire affaire à une personne ne respectant pas les mesures du confinement, ils sont partis à sa rencontre mais rapidement ils se sont aperçu qu’il s’agissait d’un mannequin.

Le mannequin avait sur lui une lettre de remerciements, rendant hommage à leur travail pendant de confinement.

L’auteur de ce message serait un habitant de Labenne qui souhaite rester anonyme. Dans sa lettre, il salue le “discernement” des gendarmes et les remercie d’avoir fait preuve de compréhension pendant le confinement en ne verbalisant pas systématiquement pour “quelques minutes de dépassement” ou “quelques centaines de mètres hors périmètre“.

Cette histoire racontée en vidéo par la Gendarmerie Nationale a été appréciée des forces de l’ordre. “Ces petites marques de soutien dans des périodes un peu difficiles, ça fait toujours plaisir“, commente un militaire dans la vidéo.

voici le message complet, laissé par l’habitant : “A nos gendarmes. Pour ne pas avoir confondu la loi et l’esprit de la loi. Pour avoir fait respecter le confinement avec fermeté mais aussi discernement. Pour ces quelques minutes de dépassement ou ces quelques centaines de mètres hors périmètre, qui auraient pu être verbalisées, et qui se sont soldées par un rappel au règlement. Pour cette période de confinement, pour tous les autres jours de l’année… Merci messieurs ! Un habitant de Labenne

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel