Photo de montagne

🇫🇷 Somme : Des gendarmes sauvent un enfant de quatre ans en train de s’étouffer

© actupenit.com

Dans un communiqué ce mardi, le service de communication de la gendarmerie a expliqué une intervention à laquelle ont été confrontés des gendarmes du détachement de surveillance et d’intervention de Chauny dans l’Aisne ce vendredi 8 mai.

En plein confinement, les militaires s’étonnent de voir un attroupement dans les rues de Nesle dans la Somme. En s’avançant, les gendarmes remarquent des personnes paniqués et découvrent une jeune enfant de 4 ans en train de s’étouffer.

Comme le relate Le Courrier Picard, les militaires vont alors prodiguer les gestes de premiers secours en réalisant des claques dans le dos de la jeune victime puis, vont procèder aux compressions abdominales devant l’absence d’efficacité de celles-ci. Ils vont alors constater que la jeune victime commence à perdre connaissance.

Finalement, en persévérant, l’un des deux gendarmes va réussir à extraire l’aliment coincé au fond de la gorge de l’enfant. Le SMUR qui est rapidement arrivé sur place a fait remarquer que les gestes de secours prodigués par les deux militaires ont permis de sauver la jeune fille.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel