Photo de montagne

🚨 Gironde : Un forcené abattu par les hommes du GIGN après les avoir menacé avec son arme

© Sicom-urgence.fr

Un homme a été abattu ce dimanche après-midi par les hommes du GIGN à Saint-Christoly-Médoc en Gironde.

L’homme âgé de 53 ans, et connu des services de police, s’était retranché chez lui après avoir, tôt dimanche matin, fait irruption chez son voisin, le blessant à la main. Prévenus, des militaires de la gendarmerie de Lesparre se sont rendus sur place mais ont été accueillis par des tirs de la part du forcené et ont riposté.

Comme le relate France Bleu, le GIGN a été sollicité et s’est rendu sur place. Après plus de deux heures, le forcené a coupé court aux négociations. L’homme est ensuite apparu plusieurs fois dans l’encadrement d’une fenêtre un fusil de chasse à la main. Vers 14H30, il réapparaît, cette fois en position de tir, l’un des gendarmes du groupe d’élite fait feu et le tue.

Selon le procureur de la République chez France Bleu, cet homme “originaire de la région et qui vivait seul”, présentait “un profil alcoolique et toxicomane”.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !