Photo de montagne

🇫🇷 Loir-et-Cher : Âgé de 84 ans, un homme contrôlé en excès de vitesse refuse le contrôle et blesse une gendarme

© Kevin Bonkendorf Photographie

Un contrôle de la vitesse par les gendarmes a dégénéré à Contres dans le Loir-et-Cher ce mercredi.

Alors que les militaires constatent un excès de vitesse en agglomération à une vitesse beaucoup plus élevée que la limite autorisée, les gendarmes vont faire signe au conducteur de s’arrêter.

Comme le relate La Nouvelle République, l’homme va refuser d’obtempérer et forcer le passage. Les gendarmes vont mettre en place un dispositif pour bloquer le véhicule, mais l’homme, furieux va menacer les militaires de leur rouler dessus s’ils ne se poussaient pas.

Toujours selon le quotidien régional, les gendarmes ont dû se résoudre à l’interpeller mais l’octogénaire ne s’est pas laissé faire. Quand les militaires ont voulu lui passer les menottes, il s’est débattu et est tombé au sol. Une gendarme a été blessée dans la mêlée ce qui lui a occasionné cinq jours d’incapacité totale de travail. Le parquet a ordonné une expertise psychiatrique du vieil homme.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !