Photo de montagne

🔴 Yvelines : Les forces de l’ordre prises pour cible dans plusieurs quartiers sensibles

Illustration @PoliceSynergie

Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l’ordre du départemental des Yvelines ont été prises à parties dans plusieurs quartiers, comme à Trappes, Plaisir, La Verrière, Montigny-le-Bretonneux, Saint-Germain-en-Laye et Conflans-Sainte-Honorine.

Vers 19 heures, à Trappes, les policiers ont essuyé des jets d’oeufs suite à une intervention afin de ramener le calme dans une famille. Puis vers 20h45, place des Merisiers, les fonctionnaires, ont a nouveau été ciblés par des jets de projectiles suite au contrôle d’un groupe de personnes.

Puis vers 23 heures, ce sont des tirs de mortiers d’artifices qui cibleront le commissariat de la rue Léo-Lagrange. Une trentaine de jeunes ont mis le feu à des poubelles avant de tirer des fusées d’artifice sur les policiers qui riposteront à coup de grenades lacrymogènes et de lanceur de balles de défense (LBD40).

À Saint-Germain-en-Laye, vers 2H30, c’est la vitre arrière d’une voiture de police qui a explosé suite à l’attaque groupée de plusieurs jeunes refusants un contrôle. À Conflans-Sainte-Honorine, vers 20h30, une quinzaine de jeunes ont tiré des fusées sur les policiers avant de prendre la fuite. À Montigny-le-Bretonneux, c’est la voiture de patrouille qui a été touchée par une pierre.

À Plaisir cette fois, vers 23h15, les policiers souhaitaient contrôler une Fiat 500 noire mais le conducteur a pris la fuite dans le quartier du Valibout. Il a abandonné son véhicule  et a poursuivi à pied. Lors des recherches, les policiers ont reçu de nombreux projectiles.

Enfin à la Verrière vers 0h55, les fonctionnaires ont été pris pour cible avant de riposter à cinq reprises à coups de grenades lacrymogènes indique Le Parisien.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails