đź”´ Toulouse : La vidĂ©o d’une interpellation fait polĂ©mique. Il fallait maĂ®triser un homme Ă©chappĂ© du service psychiatrique de l’hĂ´pital et signalĂ© comme dangereux.

capture twitter

Une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux, sortie de son contexte elle peut choquer oui mais….

Décris comme une bavure policière par plusieurs sites d’extrême-gauche laissant penser qu’un policier a frappé gratuitement un homme la réalité est tout autre.

En effet, comme le relate France3, cette vidéo tournée dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier de la cartoucherie à Toulouse a de quoi choquer. On y voit plusieurs policiers avec des chiens tentant de maîtriser un homme. Un policier le met à terre et un autre lui met des coups de muselière sur la nuque pour le contraindre à mettre ses mains dans le dos.

La police avait été appelée pour un homme qui s’était enfuit du service psychiatrique de l’hôpital Purpan. Comme l’explique un policier chez France3, quand les policiers le retrouvent l’homme est violent, il frappe. Il donne des coups de poings et il parvient à mettre sa main dans la bouche d’un fonctionnaire de police en criant qu’il a l’hépatite C”. “L’homme mesure 1m90 et pèse 120 kilos”. Malgré l’aide des chiens, impossible de le maîtriser.

Un policier finit par le mettre à terre et c’est à ce moment que commence la vidéo tournée par un habitant du quartier. Un autre fonctionnaire lui donne des coups de muselière sur la nuque. “Un individu de ce poids là et dangereux il faut tout faire pour le maîtriser le plus rapidement possible, face contre terre et menottes dans le dos”, explique le policier. N’ayant pas de taser, ils ont donc utilisé une muselière pour le contraindre.

 

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â