Photo de montagne

🇫🇷 Nantes : “La BMW fonçait sur moi, si mon collègue n’avait pas tiré, je serais mort”

police
Twitter @PoliceNat44

Un fonctionnaire de police a vu la mort de très près ce dimanche 12 Avril à Nantes.

Il est 12H45 ce dimanche quand trois policiers du commissariat de Rezé procèdent à des contrôles d’attestation à un rond-point. Comme le relate Ouest-France, alors qu’ils entendent un moteur vrombir au loin, l’un des policiers va se mettre au milieu de la route et inviter le conducteur à se ranger sur le bas-côté.

Alors que l’automobiliste ralentit, soudain il redémarre à toute vitesse et donne “un violent coup de volant” en direction du fonctionnaire qui se trouve au milieu de la voie. Son collègue ouvre immédiatement le feu en tirant à trois reprises au bas de l’habitacle du véhicule et en visant un pneu.

Toujours selon le quotidien régional, les trois policiers le prennent en chasse avant de le perdre de vue. « Il bombardait. Un avion de chasse. » Plus loin, ils retrouvent la voiture, pneu à plat et moteur fumant. Au loin, le conducteur qui s’enfuit entre les fourrés et les broussailles. Ils n’ont finalement pas pu l’interpeller. Quelques heures auparavant, dans la nuit, des policiers avaient tenté de stopper le même véhicule, le conducteur avait également refusé d’obtempérer.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails