fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Tour-du-Pin : La gendarmerie taguée suite à l’interpellation d’un homme. Insultes, croix gammées, sigles SS (Photos)

La gendarmerie de Tour-du-Pin dans l’Isère a été la cible de nombreux tags insultants, de croix gammées et de sigles SS. Certaines inscriptions font référence à l’interpellation d’un homme qui a été condamné pour des violences sur gendarmes, ce vendredi.

Les tags ont été découverts dans la nuit de samedi à dimanche par les militaires au retour d’une patrouille. Le ou les auteurs ont également tagué une voiture sérigraphiée et d’autres véhicules stationnés à proximité de la gendarmerie.

Des tags faisaient référence à une interpellation d’un individu survenue la veille non loin de la brigade. Les gendarmes avaient été victimes d’un guet-apens le jeudi soir quand une dizaine de jeunes s’en étaient violemment pris à eux en leur jetant des pierres ainsi que des bouteilles en verre.

L’homme interpellé avait été jugé en comparution immédiate ce vendredi. Il avait écopé d’une peine de 8 mois de prison dont quatre mois de sursis. Il avait tout de même échappé à l’incarcération.

Une enquête a été ouverte pour « dégradations de biens d’utilité publique en réunion » et « dégradations en réunion ». elle a été confiée à la brigade de recherches de La Tour-du-Pin. Les enquêteurs pourront exploiter les images de vidéosurveillance pour tenter d’identifier les auteurs de cet acte.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails