Photo de montagne

🔴 Coronavirus : Pour le Préfet Lallement les patients en réanimation sont ceux qui n’ont «pas respecté le confinement» ?

Ce vendredi, le Préfet de Police de Paris a estimé que les personnes hospitalisées en réanimation étaient celles qui n’avaient pas respecté le confinement.

« Pas besoin d’être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, qu’on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple ». Cette phrase du préfet de police de Paris Didier Lallement a créé la polémique ce vendredi matin.

Le Préfet était présent en début de matinée, porte d’Orléans, à Paris, pour une opération de police qui visait à empêcher les départs dans le cadre de la période des vacances de Printemps.»

Interviewé par BFMTV, Didier Lallement a annoncé la mise en place de contrôles renforcés tout le week-end sur les sorties routières de la région parisienne. C’est à ce moment-là qu’il a prononcé la phrase sur les patients en réanimation qui n’auraient « pas respecté » le confinement à ses débuts.

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, Didier Lallement “regrette” ses propos.  Il explique que “son intention n’était pas d’établir un lien direct entre le non-respect des consignes sanitaires et la présence de malades en réanimation”.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel