fbpx
Photo de montagne

🔴 Coronavirus : Le président Philippin donne l’ordre aux forces de l’ordre de « tuer » ceux qui ne respecteraient pas le confinement

capture Twitter @rapplerdotcom

La décision est pour le moins radicale, Rodrigo Duterte, le président Philippin, a donné des consignes strictes aux forces de l’ordre de son pays concernant le confinement dans son pays.

En effet, alors que l’épidémie de coronavirus frappe les Philippines et qu’il a placé la capitale Manille en confinement il y a une quinzaine de jours, l’homme politique s’est montré intransigeant contre ceux qui ne respecteraient pas les mesures mises en place pour combattre l’épidémie.

C’est ainsi que lors d’une allocution télévisée, il a tout simplement affirmé qu’il avait donné comme consigne aux forces de l’ordre de « tuer » ceux qui ne respecteraient pas le confinement et les forces de l’ordre.

Comme le relate Le Parisien, Rodrigo Duterte a aussi déclaré « Cela empire. Alors, une nouvelle fois, je vous fais part de la gravité du problème et vous devez écouter. Mes ordres à la police et à l’armée […], s’il y a des troubles et qu’il y a une possibilité qu’ils ripostent, avec un risque pour vos vies : tuez-les par balle ».

Il a également expliqué que toute maltraitance contre le personnel médical était un crime grave qui ne serait pas toléré. « Est-ce bien compris ? Morts. Au lieu de causer des troubles, je vous enterrerai ».

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails