Dans le cadre de la manoeuvre de lutte contre l’épidémie de COVID-19, la gendarmerie nationale a déployé sur le terrain l’ensemble des militaires en formation initiale.
Après la fermeture de toutes les écoles ou centre de formation, la chaîne de commandement de la gendarmerie nationale a décidé de déployer sur le terrain l’ensemble des militaires en formation initiale (officiers, sous-officiers, gendarmes adjoints volontaires). Ce sont pas moins de 3700 jeunes, élèves-gendarmes ou élèves gendarmes adjoints volontaires qui ont rejoint les unités opérationnelles partout en France.
Comme l’explique La Gendarmerie de la Loire, “certains sont affectés avec quelques semaines ou mois d’anticipation. D’autres seront parmi nous durant le temps nécessaire à la résolution de la crise sanitaire”.
La Gendarmerie de la Loire termine leur post en expliquant “Une entrée dans la carrière particulière mais la volonté affirmée pour chacune et chacun d’entre eux d’apporter déjà sa contribution à la lutte lancée contre le coronavirus. Merci à vous et bravo pour votre engagement parmi nous”.