🇫🇷 Rédoine Faïd : 25 ans de réclusion requis contre lui pour le braquage d’un fourgon blindé

illustration

Ce jeudi, le ministère public a requis 25 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté des deux tiers, à l’encontre de Rédoine Faïd.

Le braqueur multirécidiviste était absent de son procès en appel, aux assises du Pas-de-Calais pour le braquage d’un fourgon blindé en 2011. il a également requis cinq ans d’interdiction de séjour dans les Hauts-de-France et l’interdiction de porter une arme.

En octobre 2017, il avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle. reconnu coupable, avec quatre autres complices, d’avoir attaqué à l’explosif un fourgon blindé de la société Loomis sur une route du Pas-de-Calais le 17 mars 2011. Ils avaient dérobé plus de deux millions d’euros.

Durant toute la tenue du procès, Rédoine Faïd, qui avait entamé une grève de la faim le 20 février, ne s’est jamais présenté à la barre.

Déjà condamné à 25 ans de réclusion pour un braquage raté en 2010 qui avait couté la vie d’une policière municipale puis à 10 ans de prison pour son évasion de la prison de Sequedin, il doit encore être jugé pour son évasion de la prison de Réau en juillet 2018 rapporte Nice Matin.

 

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez à l'évolution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails