fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Ain : Un gendarme fait feu sur un homme menaçant armé d’une hache

© actupenit.com

Appelés par une famille dont l’un des membres était pris d’une crise de démence, les gendarmes de l’Ain se sont rendus dans la commune de Pizay.

À l’arrivée des gendarmes de la brigade de Montluel, l’homme, souffrant de troubles psychiatriques, s’est montré menaçant et il s’est emparé d’une hache. Comme l’explique le procureur de la République du tribunal de Bourg-en-Bresse dans Le Progrès, «Les gendarmes ont d’abord essayé de le maîtriser avec un pistolet à impulsion électrique» mais l’homme continuait d’avancer avec la hache. L’un des militaires a alors sorti son arme et procédé aux sommations d’usage avant d’effectuer un tir. L’homme a été blessé dans le gras du ventre et s’en sort avec une blessure légère.

Après avoir été hospitalisé à Lyon, il a été transféré à l’hôpital psychiatrique du Vinatier. Dans les colonnes du journal régional, le colonel Yannick Bellemin-Laponnaz, qui commande le groupement de l’Ain a expliqué «La section de recherches de Lyon a été saisie et elle s’est rendue sur place pour déterminer les circonstances de l’ouverture du feu. Nos gendarmes sont régulièrement entraînés pour que dans ces circonstances la réponse soit progressive.»

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails