fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Fort-de-France : Le chauffard qui avait percuté un gendarme la nuit de la saint-Sylvestre condamné à de la prison ferme

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Le prévenu qui avait percuté un gendarme la nuit de la Saint-Sylvestre en étant alcoolisé et ne disposant ni de son permis de conduire ni d’assurance a été jugé par le tribunal de Fort-de-France ce vendredi.

Selon les autorités judiciaires dans FranceTVInfo,  l’homme, de 34 ans, est “déjà défavorablement connu de la justice, notamment pour des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique”. Malgré les sommations d’usage, l’automobiliste refusait le contrôle, manœuvrait pour éviter une herse déployée sur la chaussée pour le stopper, et percutait de plein fouet un gendarme avant de poursuivre sa route et s’enfuir. Dans le choc, le militaire éjecté après avoir heurté violemment le pare-brise présentait de multiples blessures lui occasionnant une incapacité totale de travail de 15 jours.

Le prévenu a été condamné à quatre ans de prison ferme, il a l’interdiction de détenir une arme pendant 5 ans, de solliciter un permis de conduire pendant 2 ans. Son véhicule a été confisqué et il devra s’acquitter d’une amande de 400 euros. L’homme a été immédiatement incarcéré.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails