🇫🇷 Gironde : Un Boeing ne rĂ©pond plus, un avion de chasse de l’armĂ©e française le pourchasse.

©️ Jean-Luc Brunet / Armée de l'air

Un avion de ligne civil de type Boeing 767–400 a fait l’objet d’une intervention de la police du ciel ce vendredi en Gironde.

De nombreux habitants de Gironde, de Dordogne ou de Charente-Maritime ont entendu une déflagration ce vendredi matin. Il s’agissait en réalité d’un avion de chasse qui pour se rentre au plus vite au contact d’un boeing qui ne répondait plus à la radio a dû passer en vitesse supersonique en haute altitude pour s’assurer au plus tôt visuellement des raisons de ce comportement douteux. Comme le relate Sud-Ouest, il aura fallu que l’avion de chasse se montre auprès de l’équipage du Boeing pour que ce dernier reprenne contact.

Cette mission, orchestrée par l’armée de l’air, a permis de lever le doute. Toujours dans le quotidien régional, le commandement explique que ce type de mission survient assez régulièrement dans le ciel français « Le plus souvent, la ‘com lost’ (communication perdue, NDLR) dure seulement de deux à trois minutes et ne nécessite pas le décollage d’un de nos appareils d’urgence, nous indique-t-on. Mais dans ce cas, elle a duré plus longtemps. »

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â