fbpx
Photo de montagne

🔴 Justice : Gendarme fauché dans la Somme, le suspect remis en liberté !

© actupenit.com

Le 02 mars dernier, un individu roulant sans permis, sans assurance et sous l’emprise des stupéfiants et de l’alcool avait renversé un gendarme, le juge des libertés et de la détention d’Amiens a décidé de le remettre en liberté.

Comme le relate Le Courrier Picard, le suspect va recouvrer la liberté début novembre. Le juge des libertés et de la détention en a décidé ainsi ce lundi matin, estimant qu’il n’y avait pas lieu de prolonger la détention provisoire comme cela avait été fait en juin. L’homme de 28 ans avait refusé de se soumettre à un contrôle de gendarmerie et avait percuté le gendarme de plein fouet. Ce dernier avait été hospitalisé et placé dans le coma pendant cinq jours. Il a également subi de multiples opérations chirurgicales.

Le pénaliste, missionné par la direction générale de la Gendarmerie dans le cadre de la protection fonctionnelle explique à L’essor “Ce n’est pas compréhensible“. Selon l’avocat, le suspect avait déjà fait l’objet d’une peine aménageable six mois avant le drame. Il aurait donc dû être, explique-t-il, sous bracelet électronique au moment des faits. “Si le système judiciaire avait correctement fonctionné, il n’aurait pas pu prendre le volant” assure l’avocat. Selon lui, pour les gendarmes, “Beaucoup d’entre eux vivent cette décision comme un affront à leur sens du devoir.”

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails