Photo de montagne

🇫🇷 Morbihan : Un contrôle de gendarmerie dégénère, l’homme ivre blesse un gendarme !

Un contrôle de gendarmerie a dégénéré dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Morbihan.

Les militaires ayant repéré un fourgon roulant à vive allure vont le rattraper et le contrôler. Lorsque le conducteur ouvre sa fenêtre, aucun doute pour les gendarmes, l’homme est ivre. Après un dépistage, qui s’avère positif, les gendarmes emmennent le contrevenant à la brigade de gendarmerie de Theix afin d’effectuer une vérification avec un éthylomètre. Seulement, arrivé sur le parking, l’individu va refuser de sortir du véhicule, insulter les militaires er devenir très agressif. Comme le relate Ouest-France, deux gendarmes vont alors tenter de le faire sortir du véhicule mais l’un d’entre eux va se faire mordre à l’avant-bras avec véhémence, jusqu’au sang.

Le gendarme s’est vu prescrire deux jours d’interruption totale de travail. L’agresseur sera finalement maîtrisé avec l’aide de renfort et terminera la nuit en cellule de dégrisement. Il est laissé libre mais sera convoqué au tribunal le 10 février 2020 pour répondre de conduite en état d’ivresse, refus de se soumettre, outrage et violence envers une personne dépositaire de l’autorité publique. Son permis lui a été retiré pour une pérriode de six mois.

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel