Photo de montagne

🇫🇷 Visite de Stephane Bredin, Directeur de l’Administration Pénitentiaire à Condé-Sur-Sarthe. Les surveillants lui tournent le dos !

Le directeur de l’administration pénitentiaire (DAP) s’est rendu en début d’après-midi devant le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe. L’établissement est bloqué depuis 14 jours suite à la violente attaque terroriste qui s’est déroulée à l’intérieur de l’établissement.

Peu avant 15 heures Stéphane Bredin est allé à la rencontre des surveillants. L’accueil a été très froid, les agents ont d’abord tourné le dos au DAP en signe de mécontentement.

L’échange à ensuite commencer, mais les surveillants m’ont pas caché leur colère.

« Les réflexions, les groupes de travail, c’est de la merde, nous, on veut du concret. » rétorque un agent.

“On n’en a marre d’attendre, les gilets pare-lame, on les veut tout de suite, ça fait un an que ça devrait être fait”

” Prenez ma place, si c’est si simple » rétorque le Directeur de L’Administration Pénitentiaire .”

Le DAP a rappelé aux surveillants que des mesures concrètes ont été annoncées par Nicole Belloubet comme par exemple la palpation des visiteurs à l’entrée des établissements.

Seulement, uniquement deux établissements en France seront concernés par cette mesure, Condé-Sur-Sarthe et Vendin-le-Vieil.

Concernant les deux surveillants blessés, le directeur assure être à leurs côtés, y compris durant le procès.

Il leurs a également donné des assurances niveau évolution de carrière, pas seulement en les nommant premiers surveillants. L’un d’entre eux veut rejoindre sa famille dans sa région. Sa mutation lui sera facilitée.

Apres 45 minutes de discours sur le piquet de grève, le directeur s’est rendu à l’intérieur de l’établissement afin de discuter avec les organisations syndicales locales. Ouest-France

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel