Photo de montagne

🇫🇷 Vendin-le-Vieil : Le détenu a tenté d’arracher l’œil du surveillant hier matin

Hier, nous vous signalions l’agression d’un surveillant du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil.

Les faits venez de se produire et nous n’avions pas tous les éléments. Nous en savons plus ce matin grâce à la voix du nord.

L’incident s’est produit à 7h00 du matin au moment du comptage des détenus. Des surveillants du quartier d’isolement, équipés de tenues d’intervention avec casques et bouclier doivent alors ouvrir la cellule d’un détenu placé dans ce quartier suite à une violente agression d’un agent à Condé-sur-Sarthe.

Les surveillants sont équipés ainsi afin de contrer toute attaque du détenu. L’homme étant dangereux est imprévisible.

A l’ouverture de la porte, le détenu jaillit et bloque la fermeture de cette dernière. Immédiatement l’alerte est donnée. 4 surveillants tentent de le maîtriser mais l’un d’eux dérape sur du film plastique préalablement posé sur le sol par l’assaillant.

Le bouclier s’est écarté, la visière du surveillant s’est soulevé et le détenu à alors tenté d’arracher l’œil du surveillant. Il a enfoncé ses ongles au niveau de l’orbite.

Finalement maîtrisé et placé au quartier disciplinaire, il devrait être jugé ce jour à Béthune.

Le surveillant blessé a l’œil a été conduit en urgence à l’hôpital afin d’y subir des soins.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails