🇫🇷 Baie-Mahault: Grosse prise à l’issue d’une fouille de la prison

Une fouille des ailes ouest et nord du centre de détention de Baie-Mahault ordonnée par le Préfet de la Région Guadeloupe et le Procureur de la République de Pointe-à-Pitre, s’est tenue aujourd’hui à partir de 7h00. La fouille a été réalisée par les gendarmes et le personnel de l’établissement.

Cette opération a concerné 36 cellules et 57 détenus. Ont été découverts 17 armes artisanales, 8,58g de cannabis, 8 téléphones et une somme de 110€. Cela représente encore une grosse prise mais pour mémoire, dans les secteurs concernés, 31 détenus avaient signé un acte d’engagement à « Déposez les armes » . Quatre d’entre eux sont impliqués dans une découverte d’arme artisanale à la suite de la fouille de ce jour, ce qui démontre un respect de leur engagement par la majorité des intéressés.

Lors de la fouille générale du centre de détention menée les 15 et 16 mars 2017, soit il y a près d’un an, 20 armes artisanales avaient été découvertes dans l’aile nord contre 4 ce jour, de même que 45 armes avaient été découvertes dans l’aile est contre 10 aujourd’hui, soit une baisse sensible du nombre d’armes trouvées.

Le procureur de la République rappelle que ce type d’action se poursuivra conformément à la politique pénale de fermeté vis à vis des trafics et violences entre détenus ou au préjudice de surveillants commis au centre pénitentiaire de Baie-Mahault.

Plus d’infos ici

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !