Le Drame Capturé : Vidéo de la Collision Mortelle entre le Scooter et le Véhicule de Police à Aubervilliers

DR Capture Vidéo

Une tragédie s’est produite à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce mercredi soir, lorsqu’un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans une collision brutale avec un véhicule de police. Les circonstances de cet incident sont désormais exposées au grand public grâce à des images de vidéosurveillance diffusées par France 2.

Les images capturées révèlent la séquence dramatique de la collision entre le scooter conduit par le jeune Wanys, qui avait précédemment refusé d’obtempérer, et le véhicule de police. On y observe la voiture de police s’approchant rapidement, avant de devoir effectuer une manœuvre brusque pour éviter un autre véhicule. Cette manœuvre a conduit le policier au volant à se déporter vers la gauche, entraînant ainsi la collision avec le scooter.

Wanys, résidant de la cité des 4000 à La Courneuve, a subi de graves blessures suite à la chute consécutive à l’impact. Malgré les efforts déployés par les secours, il a été déclaré décédé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Selon les informations communiquées par le parquet de Bobigny, l’équipage de la brigade anticriminalité (BAC) se rendait en renfort sur les lieux au moment de l’incident. Le policier au volant a été contraint de manœuvrer brusquement pour éviter un autre véhicule, avant de se retrouver face au scooter de Wanys, circulant en sens inverse à grande vitesse après avoir dépassé un autre véhicule.

Une enquête approfondie a été lancée pour faire la lumière sur cet incident. D’une part, une enquête pour refus d’obtempérer aggravé a été confiée au service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

D’autre part, une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Les autorités s’efforcent ainsi de comprendre les circonstances exactes de cette tragédie et d’établir les responsabilités éventuelles.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grosdoux
Grosdoux
19/03/2024 20:20

Le scooter roule trop à gauche. C’est lui qui a percuté la voiture de police (sur l’avant gauche) et non l’inverse. Le scooter n’a rien fait pour ralentir ou pour éviter la collision, en serrant à droite, ce qu’a fait sans succès hélas la voiture de police. La cause est entendue !

Gaillard
Gaillard
16/03/2024 11:43

Mon avis est que les forces de l’ordre sont très exposées aux critiques de gens qui ne sont jamais allés sur le terrain.
Et dans le cas présent, il est bien évident, totalement évident,que les forces de l’ordre ne sont en aucun cas responsables de cet accident tragique.

LENAIN
LENAIN
16/03/2024 00:43

Conduite limite criminelle à une telle vitesse dans une circulation dense. Le chauffeur de taxi et le chauffeur du véhicule le précédent ont dû être saisis. Bien triste pour ce garçon qui a commis un délit mais dont la sanction ne méritait pas la mort. Tout comme les 16 autres qui ont perdu la vie dans des circonstances similaires. Peut-être le ras le bol de certains policiers qui s’estiment le droit de faire justice.

💗 odile
💗 odile
Répondre à  LENAIN
16/03/2024 03:05

COMMENTAIRE INADMISSIBLE : c’est un accident pas une sanction ! Vous oubliez les enfants écrasés par ces rodéotistes, et ceux qui se tuent en perdant le contrôle de leur engin. Depuis juin 2022, les morts et les accidents graves à cause de rodéos urbains, se succèdent. Un rodéo c’est une conduite qui compromet la sécurité des usagers de la route, troublant la tranquillité publique. Un défi à l’autorité, et un signe d’appropriation du territoire par les voyous”. Ces engins sont aussi “des instruments de collecte de stupéfiants pour ravitailler les points de vente”.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en est venu à parler d’actes criminels. Il a lancé une vaste opération de contrôle, d’arrestations et de sanctions, dans tout le pays. Au lendemain de l’accident de Pontoise en août 2022, où deux enfants de 10 et 11 ans ont été blessés, il a souhaité “qu’il y ait 10 000 opérations de contrôles partout sur le territoire national”. (France Bleu 17 août 2022)

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
15/03/2024 19:32

Soutien total aux policiers

Ils ont risqué leurs vies !

c’est un dramatique accident, le jeune aurait dû obtempérer et il serait vivant !

il faut retrouver le véhicule responsable
de cet accident

messieurs de l igpn, allez sur le terrain pour voir comment les policiers sont traités par les racailles des cités

j’ai vu dans certaines villes, les policiers sont d’un courage exemplaire
et très patients

de tout cœur ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ avec nos policiers et gendarmes !

LENAIN
LENAIN
Répondre à  patricialatil9@gmail.com
16/03/2024 00:46

Bien sûr respect à la profession mais de là à dire qu’ils risquaient leur vie ?!? On a vu le résultat.

💗 odile
💗 odile
Répondre à  LENAIN
16/03/2024 03:08

LENAIN, vous devriez vous positionner clairement anti-police, c’est ce qui ressort de vos commentaires.

LENAIN
LENAIN
Répondre à  💗 odile
17/03/2024 15:55

Mon positionnement est très clair concernant le travail effectué par la police en général. Toutefois je tiens à vous faire remarquer que même dans cette honorable profession, vous trouverez des ripoux qui n’hésitent pas à faire de fausses déclarations pour couvrir leurs crimes ou autres.
Deux exemples récents : la mort de Nahel récemment, il a fallu au lendemain des faits, visionner les vidéos disponibles pour se rendre compte de la valeur des policiers sous assermentation. Deuxième, le cas de Michel Zecler tabassé par des policiers et enfermé qqs jours alors que les flics seuls avaient frappés et avait eu le culot d’appeler en renfort une vingtaine de policiers 😌 Il a fallu au procureur de la République visionner les caméras de surveillance du privé de Zecler pour se rendre compte des nombreuses bavures policières et des multiples coups qu’il avait reçu. Moralité, le proc a réalisé qu’il était plus que temps de libérer Zecler et de foutre en taule 2 des 4 pourris lesquels ”exerceront plus jamais. Les poursuites suivent leur cours.
Voilà ceci entre autres de nombreuses affaires.
Votre intervention m’importe nullement. J’espère que vous pouvez comprendre ma position sur l’honorabilité et le professionnalisme de la majorité des policiers que je respecte.

💗 odile
💗 odile
Répondre à  LENAIN
18/03/2024 16:57

Nous ne sommes pas des enfants et sommes bien au courant des affaires que vous citez, mais et n’avons pas le même avis que vous. Vous biberonnez aux réseaux sociaux et êtes quand même bien un anti-flic.

Isradama
Isradama
15/03/2024 11:11

C’est toujours un de moins qui fera pétarader son engin ad libitum pour bien empêcher le repos des habitants.
C’est aussi sans doute un de moins qui fera le “chouf” pour que ses semblables puissent dealer tranquillement.

Dernière modification le 2 mois il y a par Isradama
CHAREYRE
CHAREYRE
Répondre à  Isradama
15/03/2024 14:54

Entièrement d’accord

Pascal
Pascal
15/03/2024 09:42

Le métier de voyou est un métier dangereux, ils en connaissent les règles, ils veulent jouer !? Il faut accepter de perdre !
Merci aux forces de l’ordre de continuer à nous protéger de cette racailles.

💗 odile
💗 odile
15/03/2024 08:10

Quand ils énervent les habitants des quartiers à tourner avec leurs engins trafiqués à n’importe quelle heure, quand il défient et agressent les policers et quand ils écrasent des enfants, ils ne voient pas la TRAGEDIE venir. Leurs parents non plus, qu’on n’entend pas. Jusqu’à ce que Wanys, résidant de la cité des 4000 à La Courneuve…
Soutien à nos policiers à qui on va vouloir faire endosser la responsabilité de cet accident, à la place de cette jeunesse sans éducation.

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !