Fleury-Mérogis : Un détenu de la prison s’est évadé lors d’une sortie au musée du quai Branly

Wikimedia Commons @Ninara

Un détenu de 24 ans de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) s’est évadé lors d’une sortie encadrée au musée du quai Branly à Paris ce vendredi matin.

Les recherches immédiates n’ont pas permis de le localiser. Plusieurs détenus de la même prison ont participé à cette sortie encadrée par des agents pénitentiaires. En fin de matinée, les autorités ont remarqué l’absence d’un détenu et ont immédiatement donné l’alerte.

Selon les informations d’Actu17, la police s’est rendue sur place pour mener des recherches dans le secteur, incluant une fouille du musée, mais sans succès. Une enquête a été ouverte. Le détenu évadé purgeait une peine de deux ans de prison pour des faits de vols aggravés, selon une source proche de l’affaire.

Il est à noter qu’en septembre dernier, deux détenus de la même prison s’étaient évadés lors d’une sortie dans la forêt de Fontainebleau. L’un a été interpellé deux semaines plus tard à Pantin en train de vendre de la drogue, tandis que le second, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt européen, a été arrêté le 29 décembre à Vitry-sur-Seine,

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
warsavbugale
warsavbugale
03/02/2024 14:34

Ils se fichent vraiment de nous, les emmener en balade…

💗 odile
💗 odile
03/02/2024 12:42

Une sortie encadrée ? A part les tableaux, je ne vois pas d’encadrement… L’administration a encore fait confiance à des individus capables de tout. Il n’allait pas passer sa nuit au musée !

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
03/02/2024 12:02

paraît-il que l’Administration Pénitenciaire manque d’argent … on pourrait peut-être arrêter de payer des sorites à des détenus que çà n’intéresse absolument pas, à part l’occasion pour eux de “se faire la belle” … je ne vois pas du tout ce que l’on gagne dans ce genre de “singeries” .. à part pour les évadés de prolonger la balade en se faisant reprendre quelques temps plus tard ..

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !