Un accident tragique s’est déroulé ce samedi 4 novembre, vers 13 h 45, sur la RN 67, à la sortie de Soncourt-sur-Marne, dans la Haute-Marne. Malheureusement, un gendarme adjoint volontaire âgé de 19 ans a perdu la vie dans cet incident.
L’accident s’est produit aux alentours de 13 h 45, dans le virage de la RN 67, près du cimetière de Vouécourt. Comme le relate JHM, deux véhicules sont entrés en collision de manière violente : une voiture se dirigeant vers Saint-Dizier et un minibus se rendant à Chaumont en sens inverse.
Les secours sont rapidement intervenus, avec seize sapeurs-pompiers venant de Doulaincourt, Froncles et Bologne, ainsi que des moyens importants, y compris un véhicule de secours routier de Froncles et trois véhicules d’assistance aux victimes. Le SAMU était également sur place.
Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 19 ans, était piégé dans l’habitacle et a malheureusement perdu la vie malgré les premiers soins prodigués. Il était gendarme adjoint volontaire à la brigade d’Arc-en-Barrois.
Une enquête a été ouverte sous la supervision du procureur de la République pour établir les circonstances de l’accident, confiée à l’Escadron départemental de sécurité routière.
Plusieurs autorités, dont le lieutenant-colonel Pierre-Yves Fouquet, numéro deux du Groupement départemental de gendarmerie de la Haute-Marne, le sous-préfet de Saint-Dizier Laurent Guillemot et le maire de Soncourt Didier Joly, se sont rendus sur les lieux du drame.
Pendant l’intervention des secours et le retrait des véhicules, une déviation a été mise en place pour faciliter la circulation, qui avait été coupée en amont et en aval de Soncourt. La circulation a été rétablie sur la RN 67 vers 17 h 30.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bien triste nouvelle pour la Gendarmerie.
C’est tragique de mourir ainsi et aussi jeune.
Que repose en paix cet adjoint volontaire.
Il n’aura pas l’occasion d’apporter sa pierre à l’édifice.
Sincères condoléances à sa famille, ses amis et collègues.
Notre soutien et respect à nos forces de l’ordre éprouvées.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et collègues du jeune gendarme décédé tragiquement
mourir si jeune c’est pas juste !
Il avait une belle carrière devant lui
Reposez en paix Monsieur
nos respects
Pensées très tristes
Soutien aux forces de l’ordre