AFFAIRE NAHEL : LES FRANÇAIS DEMANDENT LA LIBERTÉ POUR FLORIAN, POLICIER DE NANTERRE !

Une pétition est en ligne pour demander la libération du policier de Nanterre, auteur du tir de neutralisation du jeune Nahel lors d’un refus d’obtempérer à Nanterre le 27 juin 2023.

C’est le Collectif, la France Aime Sa Police qui a mis en ligne cette pétition qui rassemble à cette heure presque 20.000 signatures.


Ensemble, demandons la libération de Florian M, policier emprisonné depuis 4 mois au nom de la paix sociale. 

Florian M est ce policier âgé de 38 ans, père de famille, qui a, en juin dernier, fait usage de son arme alors qu’il était en mission de police, occasionnant à Nanterre, suite à un refus d’obtempérer, la mort du prénommé « Nahel ». 

Malgré cette incarcération de circonstances, de graves violences urbaines étaient alors survenues, provoquant de nombreux blessés parmi les forces de l’ordre, ainsi que des destructions dont le coût a été évalué à près d’1 milliard d’euros. 

Ce jeudi 26 octobre, pour la seconde fois, la demande de mise en liberté de Florian a été rejetée par la justice. 

Pourtant, à ce jour, aucun des motifs légaux susceptibles de justifier cette mesure ne persiste. Il faut donc croire que ce maintien en détention ne trouve une fois encore sa justification, que dans la volonté des pouvoirs publics d’envoyer un nouveau message d’apaisement à une population qui manifestement, par son comportement, tient en otage l’ensemble du pays face à des délinquants qui n’hésitent pas à défier l’État, seule le fermeté sera de nature à leur imposer les lois de la République.

 La libération sans délai de Florian, lequel rendra compte le moment venu de ses actes devant la juridiction compétente, prouvera qu’il n’appartient pas à quelques milliers d’individus sans scrupules, d’imposer leur diktat à la France. Aussi, dans l’intérêt même des Français demandons ensemble, avec détermination, la libération de Florian. SIGNEZ CETTE PÉTITION !

A cette fin nous vous demandons de signer et de diffuser la présente pétition.

Signataires Maurice SIGNOLET, Président, Patrick YVARS et Olivier DAMIEN, Vice-présidents, pour le Collectif La France Aime Sa Police

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques
Jacques
Hors Ligne
Membre de confiance
03/11/2023 20:02

Pétition signée.

Message laissé :
La Justice doit laisser les policiers faire leur travail ! Ils ne sont pas là pour jouer aux cow-boys, ils sont là pour sécuriser la vie des citoyens ! Florian a été traité par la Justice comme un criminel ! Si la Justice faisait vraiment elle aussi son travail au lieu de sous-estimer le danger des délinquants en les remettant sur la voie publique quand ils lui sont présentés par les policiers ces délinquants seraient nettement plus dissuadés et on n’en arriverait pas à de telles situations ! Dans cette affaire Naël le coupable n’est pas Florian, le coupable c’est la Justice ! Et il faut réformer de fond en comble le fonctionnement de cette institution !

Et don envoyé pour propager cette pétition.

Il est plus que temps qu’on en finisse avec ce laxisme des juges envers les vrais coupables et leur injustice totale envers les policiers qui font tous leur travail et dans des conditions éprouvantes.

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Jacques
03/11/2023 22:37

Très bien. Moi je me suis lâchée aussi, en majuscules, parce que j’espère qu’un employé de l’Elysée ou des 2 ministères repérera le fond de la pensée du peuple et la montrera à ces messieurs…
M. MACRON, ce qui est INCOMPREHENSIBLE ET INEXCUSABLE c’est votre tweet qui cautionne ce que la mère du délinquant a crié : “mon fils a été tué car il est arabe” ! Elle est en photo sur une affiche de “PALESTINE VAINCRA” déclarant une intifada de VENGEANCE, un collectif que M. DARMANIN devait dissoudre. Vous les avez entendus les cris de “MORT AUX JUIFS” en marge de la marche blanche à Nanterre ? Vu la profanation du MEMORIAL DES MARTYRS DE LA DEPORTATION de Nanterre, avec les tags de haine anti police
: “BANDE DE CHIENNES ON VA VOUS FAIRE UNE SHOAH “? Drapeau français brûlé au nom de la “justice pour Nahel”. ZERO réaction du gouvernement ! Veuillez noter que les policiers ne commettent pas des violences VOLONTAIRES mais NECESSAIRES !
Nous avons compris que ce policier est un BOUCLIER HUMAIN contre la paix sociale des populations issues de la diversité. Il n’a servi A RIEN car la haine des émeutiers contre la France est plus forte que vous ne l’imaginez !
Cette immigration folle avec regroupement de familles (des tribus entières) et droit du sol doivent être revues pour la SECURITE DE NOTRE PAYS. Vous vous attendiez à quoi ? Des peuples aussi différents ne peuvent pas cohabiteret être gouvernés ensemble sans COMPROMISSIONS. Tous les exemples européens démontrent que la générosité peut être un vilain défaut et se retourner dangereusement contre les donnateurs !
Vous avez assez d’influence pour emprisonner un honnête policier MULTI MEDAILLE ET FELICITE, donc usez-en pour le faire libérer !
LA PRESOMPTION D ‘INNOCENCE EST UN DROIT ET C’EST UN DELIT DE S’Y OPPOSER.
LA LEGITIME DEFENSE NE PEUT PAS ETRE DENIEE TANT QU’UN JUGEMENT N’EST PAS RENDU. J’ai honte d’un gouvernement qui utilise un policier comme OTAGE et des élus qui désacralisent LA MINUTE DE SILENCE A L’ASSEMBLEE NATIONALE qu’on dédie aux HEROS.
AUCUN DELINQUANT NE DOIT ETRE TRAITE EN HEROS ET AUCUN POLICIER EN RACAILLE.
Pour l’honneur et la dignité de la France. Pour l’honneur de nos parents qui ont combattu pour lui garder ses frontières, et sont morts pour l’amour de ce pays. DEPUIS QUAND AIMER SON PAYS EST-IL UN DELIT D’EXTREME DROITE ? Il n’y a d’extrême droite que des groupuscules non organisés, sans rapport avec des partis élus démocratiquement. On aimerait que cessent ces honteux amalgames.
J’ai bien peur que mes compatriotes agressés deviennent les nouvelles “GUEULES CASSEES” de la guerre de 1914-18, tant l’insécurité rôde au coin de la rue et d’un chemin de campagne. Il y a TROP de couteaux et de machettes dans notre pays…
AU FAIT : M. MELENCHON n’est pas en garde à vue après ses propos antisémites appelant à la haine ! Mme Marine Le Pen n’a JAMAIS appelé à la haine : la fermeté dont veulent 78 % des français n’est pas de la haine, c’est du BON SENS. Pour cesser de souffrir du comportement délictuel et criminel de populations sans rapport avec notre civilisation.
P.S. DE NOMBREUSES PERSONNES AGEES ET TRES AGEES BATTUES, VIOLEES ET MORTES : ce n’est pas un “sentiment d’insécurité” : c’est l’insécurité qui guette tous nos séniors car ils sont vulnérables. ELLE EN PENSENT QUOI VOS GRANDS-MERES ?

Chacha
Chacha
Hors Ligne
Membre Admirable
Répondre à  ❤ odile
04/11/2023 07:31

Entièrement d’accord avec vous deux, mais combien de temps avant que la justice ouvre les yeux en grand ? Soutien indéfectible à toutes nos FDO

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
03/11/2023 15:39

Pour qu’aucun policier ou gendarme ne devienne un Florian bis !
Je l’ai signée et boostée afin qu’elle soit vue par un maximum de personnes. Florian on vous soutient et on vous aime 💙🤍💗

patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
03/11/2023 12:34

Liberté pour Florian je veux signer la pétition !

patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  patricialatil9
06/11/2023 08:33

J’ai signé sur mes opinions.com

Il faut que Florian soit libéré
ainsi que le gendarme !